Le domaine

Le domaine Bruneau-Dupuy est une longue histoire de famille qui a commencé depuis plusieurs générations à Saint Nicolas de Bourgueil. Il est maintenant repris par Sylvain.

L’ensemble du vignoble est enherbé ou cultivé entre les rangs , le cavaillon est travaillé sans désherbant et les traitements sont raisonnés : tout ceci pour accroître la qualité des vins et pour préserver l’environnement. Le vignoble est d’ailleurs , depuis le millésime 2016 , certifié vin biologique par un organisme indépendant (Ecocert)

ab_haute_def100212_EU_Organic_Logo_IsoC

L’exploitation s’étend sur une superficie de 20 hectares protégée au nord par la forêt. Ici, la nature des terrains a une influence considérable sur la qualité du vin. En effet, la moitié de notre exploitation situés sur les côteaux plein sud, sont recouverts de vieilles vignes plantées dans des terrains argilo-calcaires recouvrant le IMG_0662tuffeau.

Les vins issus de ces vignes sont corsés et longs en bouche. Ils développent un arôme de fruits rouges plus ou moins prononcé selon les années. L’autre moitié du vignoble est planté dans des terrains sableux, ce qui donne des vins fruités plus légers, à consommer jeunes.

Découvrez sur notre boutique en ligne la variété de nos vins disponibles à la vente: Tradition, Vieilles vignes et Cuvée Réserve. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.